DURABILITE
CE N'EST QUE LE DEBUT
Club L est une marque à fort impact ; engagée en faveur de la défense des femmes et du changement vital pour notre planète. Alors que nous faisons ces premiers pas dans notre parcours de développement durable, nous prenons notre place dans une industrie en constante évolution fondée sur la nouveauté et la consommation et acceptons notre obligation morale de progresser vers un avenir plus significatif et positif pour tous. Un avenir qui apporte transparence aux clients, respect de notre planète et produits de haute qualité conçus consciemment. C'est notre objectif et notre promesse.
« J’ai vu le besoin de créer marque qui permette à toutes les femmes de se célébrer. En grandissant dans cette industrie, j’ai constaté un manque de luxe accessible à toutes, de designs uniques et d’ajustements exceptionnels. Avec la même ambition audacieuse de changement, j’ai construit quelque chose qui prend le contrôle de la conception à la livraison et qui s’efforce de soutenir toutes les femmes au sein des entreprises, des partenariats et au-delà. Nous ne sommes pas parfaits et ne prétendons jamais l’être, mais nous pouvons faire les premiers pas pour créer un impact plus positif pour notre produit, notre planète et nos collaborateurs.
- Katie Randev, CEO
« J’ai vu le besoin de créer marque qui permette à toutes les femmes de se célébrer. En grandissant dans cette industrie, j’ai constaté un manque de luxe accessible à toutes, de designs uniques et d’ajustements exceptionnels. Avec la même ambition audacieuse de changement, j’ai construit quelque chose qui prend le contrôle de la conception à la livraison et qui s’efforce de soutenir toutes les femmes au sein des entreprises, des partenariats et au-delà. Nous ne sommes pas parfaits et ne prétendons jamais l’être, mais nous pouvons faire les premiers pas pour créer un impact plus positif pour notre produit, notre planète et nos collaborateurs.
- Katie Randev, CEO
NOUS AIMERIONS AVOIR VOTRE AVIS
Faisons ce changement ensemble, patragez nous vos idées sur la façon dont nous pouvons créer une mode de luxe qui dure dans le futur.
NOS PRODUITS
Nous designons des pièces de qualité exceptionnelle faites pour être aimées toute la vie.
EN SAVOIR PLUS >
NOTRE PLANETE
Nous créons toujours avec attention, de manière consciencieuse sans sur-produire.
EN SAVOIR PLUS >
NOS SALARIES
Nous sommes fières de notre incroyable équipe et de nos clientes qui partagent notre vision, et passion.
EN SAVOIR PLUS >
NOTRE PROGRES
0
%
des emballages contiennent au moins 50% de produit recyclable.
0
%
de notre chaine d'approvisionnement est cartorisée.
0
%
de nos fournisseurs présente une bonne performance en terme d'audit social.
0
%
de nos sarariées sont des femmes et 72% sont à des postes de direction.
NOTRE CHRONOLOGIE
-
2023
Janvier
Les factures sont sans papiers, ce qui permet d'économiser 400 000 feuilles (environ 1 tonne ou 30 à 40 arbres).
-
2023
FeVRIER
Cartographie de notre chaîne d'approvisionnement (niveaux 1 et 2).
Partenariat avec la marque fondée par des femmes, NOOD, pour proposer des solutions de vêtements inclusifs et conçus de manière responsable. -
2023
MARS
Nous avons posés des panneaux solaires sur notre site de distribution.
Une machine de nettoyage des vêtements à été installée à notre centre de distribution -
2023
MAI
Partenariat avec Brown Recycling Ltd (recyclage 100 % de notre carton et papier). Partenariat avec Duo pour l'approvisionnement en sacs de retour et d'envoi (d'origine responsable et 100 % recyclables) et pour l'élaboration d'un plan de recyclage.
-
2023
JUIN
Partenariat avec Green IT pour recycler tous nos équipements informatiques. Lancement de l'outil d'accessibilité sur notre site Web pour une expérience client plus fluide et inclusive.
-
2023
JUILLET
Partenariat avec DPD et Royal Mail pour offrir des options de livraison plus durables aux clients britanniques.
-
2023
AOUT
Lancement de notre page d'entretien des produits pour éduquer les clients et encourager la réutilisation et la circularité. Lancement de notre option « Remboursement pour réparation » avec le service client.
-
2023
NOVEMBRE
Introduction du « Code de conduite » de Club L London à l’ensemble de nos fournisseurs. Mise en place de la « Politique de conformité UK & EU REACH » de Club L London pour réguler toute notre chaîne d’approvisionnement.
-
2023
DECEMBRE
Nous avons réévalué nos expéditions entrantes et signalé une augmentation de 20 % des expéditions maritimes à partir de 2022.
-
2024
JANVIER
Partenariat avec BOOMBA, marque de vêtements éthiques et abordables offrant des opportunités et de la croissance aux communautés locales.
-
2024
MARS
Nous avons établi un partenariat avec DHL dans le cadre de leur initiative « GoGreen Plus » pour réduire les émissions de carbone liées à nos expéditions internationales.
-
2024
Mai
Nous avons lancé notre premier programme de sensibilisation à la santé mentale au siège, comprenant des séances de Pilates, des massages, des sessions de libre accès et bien plus encore, afin de mieux prendre soin de nous-mêmes et des autres.
-
2024
Juin
DPD a rapporté que près de 33% de nos livraisons au Royaume-Uni ont été effectuées de manière plus respectueuse de l'environnement au cours du premier trimestre.
-
2024
Juillet
Introduction de la formation aux premiers secours en santé mentale au sein de la marque ; nous avons désormais 7 employés qualifiés dans notre siège à Manchester et 2 autres dans notre entrepôt. Lancement de notre page Depop, ce qui nous a permis d’économiser 8 710 kg d’émissions de gaz à effet de serre.
-
2024
Aout
Partenariat avec des sources désignées pour les étiquettes et emballages dans tous les territoires d’approvisionnement. Nous pouvons désormais suivre et tracer chaque pourcentage de notre consommation de plastique.
-
2024
Septembre
DPD a rapporté la livraison de 20 019 colis, permettant d’économiser plus de 5 525 kg de CO2 (premier, deuxième et troisième trimestres). Royal Mail a rapporté 515 008 colis livrés, ce qui a permis d’économiser plus de 112 tonnes de CO2 (premier, deuxième et troisième trimestres). Nous avons atteint 7 000 unités vendues via Depop au cours des trois premiers mois, économisant près de 30 tonnes d’eau potable.