Au fil des décennies de « je le veux», les tendances de mariage qui influencent les projets de tous futurs mariés, que ce soit du lieu de la cérémonie aux robes de demoiselle d'honneur, ont également évolué. Toujours sobres et jamais éclipsées, ces robes occupent le même niveau d’importance que la garde-robe de la mariée concernant ses décisions du jour J, mais les vieilles traditions entourant les ensembles de l’entourage sont de plus en plus remises en question au fil des saisons.
Cela ne signifie pas que les robes de demoiselle d’honneur parfaitement assorties sont terminées, mais simplement qu'elles sont repensées car les femmes d’aujourd’hui veulent se sentir moins « à l’emporte-pièce » et plus semblables à elles-mêmes, quelque chose que les mariées acceptent et explorent sans perdre de vue leur rêve de conte de fées. Avec cette attitude, une bouffée d'air frais a balayé l'industrie du mariage et les fêtes équilibrent l'individualité et l'histoire pour choisir des tenues synchronisées synonymes de leurs styles uniques.
En s'inspirant des mariages de Sofia Richie, Joey King et de Kourtney Kardashian (malgré sa tentative de garder le secret), la manière d'obtenir cette nouvelle approche de la tenue de demoiselle d'honneur consiste à changer de silhouette avant les palettes de couleurs ou les imprimés. Les nuances correspondantes créent un sentiment d'uniformité dans le groupe. Ainsi, quelle que soit la robe de demoiselle d'honneur dans laquelle chaque membre se sent le plus à l'aise, qu'il s'agisse d'une robe midi dos nu ou d'une robe longue sans bretelles, la gamme de mariage se complétera toujours. Elles seront même plus belles, confiantes dans leur silhouette vestimentaire préférée, et projetteront cette énergie durant la journée, des larmes de joies du toasts au dîner jusqu'à l'after-party.